Accueil
Règles du jeu
Espace professionnel
Espace public
Passer une commande
Quelques Suggestions ?

Début du jeu

Chaque joueur doit exposer devant lui une carte vie et placer le pion de son choix sur la case 100.
Le donneur pose les cartes “questions” en patin et, après avoir bien mélangé, distribue les autres cartes à raison de trois par joueur (le reste des cartes constitue la pioche au centre du jeu, à côté du patin de questions).
Dès que la distribution est terminée, les joueurs possédant une ou plusieurs cartes “conso” doivent obligatoirement les poser devant eux (à côté de la carte “vie”) et piocher autant de cartes que nécessaire afin d’en avoir toujours trois en main durant la partie.
Chaque joueur doit à son tour (et dans le sens des aiguilles d’une montre) tirer une carte dans la pioche avant de pouvoir jouer.
Celui qui ouvre le jeu est à gauche du donneur.

- Si la carte tirée est une carte “conso”, il la pose devant lui à côté de sa carte “vie”.
- Si c’est une carte “risque”, il doit l’attribuer à un joueur de son choix en l’informant du risque qu’elle contient et en la posant à côté d'une carte “conso” de l’adversaire désigné.
Il peut également s’en débarrasser en la plaçant à coté de la pioche face visible.
- S'il tire une carte "action" ou "prévention", il peut soit l’utiliser, soit la conserver et jouer une de ses trois cartes à la place.

Attention : on ne peut pas poser plus de trois cartes “conso” devant soi (si un joueur pioche une quatrième carte “conso”, il doit la remettre sous la pioche et tirer à nouveau jusqu’à ce qu’il tire un autre type de carte).

Remarque : Si un joueur possède 3 cartes "prévention" dans son jeu, il doit piocher  une nouvelle carte jusqu’à ce qu’il puisse jouer.